Franck Thilliez – Vertige

Franck Thilliez - Vertige

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse : jusqu’ou faut-il aller pour survivre ?

 

Vertige… Je crois bien que c’est le livre qui m’a fait découvrir M. Thilliez. Et c’est aussi LE livre qui m’a fait faire des cauchemars, à moi et à tous mes amis à qui je l’ai prêté, et je ne mens pas. Pas parce qu’il est horrifique, mais plutôt d’une angoisse extrême.

Vous voyez les films Saw ? Enlevez le côté gore et vous n’en serez pas loin avec Vertige. Ce livre est complètement addictif, avec ses chapitres calés sur 2 narrations différentes. On n’est pas tranquille tant qu’on ne l’a pas terminé. Ce huis clos plein de tension tient ses promesses jusqu’au bout !

J’ai dévoré pas mal ses bouquins après avoir lu celui-ci, mais c’est celui qui reste le plus marquant pour moi.