Robin Hobb – L’Assassin Royal

Robin Hobb - L'Assassin Royal

Au royaume des Six-Duchés, dans l’inquiétant décor d’une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d’une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d’écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d’une tour, l’initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l’ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d’embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l’angoisse, de l’amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?

 

Attention, là on est sur du lourd de chez lourd. Vous voyez les épopées type Le Seigneur des Anneaux ? Hé ben vous êtes en plein dans ce genre. Du fantastique, des personnages ultra développés, une aventure qui n’en finit plus (j’ai lu les 3 intégrales qui regroupent je ne sais combien de livres), du suspense, des décors tellement dingues qu’ils sont dessinés dans votre tête… Robin Hobb nous gâte avec le nec plus ultra du roman d’aventure.

J’ai été ravie de tomber sur une autre intégrale tirée de cette histoire, et quand je vois tout ce qu’elle a écrit, je me dis que j’ai encore de bonnes heures de lectures devant moi.

Si vous n’avez pas peur des romans denses, longs et aux univers très immersifs, craquez sans hésitation pour l’Assassin Royal !

Les hommes ne pleurent pas leurs morts avec l’intensité des chiens. Mais nous pleurons de longues années.

Robin Hobb