Anonyme – Saga Bourbon Kid

Anonyme - Bourbon Kid

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! 

 

La Saga Bourbon Kid, je crois que ce n’est pas moins de 7 tomes + 2 hors séries qui racontent l’histoire d’une ville déjantée, Santa Mondega, et de ses protagonistes hors du temps. Est-ce qu’on est dans un Tarantino ? Est-ce qu’on adore ces personnages sortis de nulles part, à moitié fantastiques dans un récit réaliste ? OUI !

Première leçon : à Santa Mondega, quand quelqu’un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c’est vrai.

Anonyme

Ça bouge dans tous les sens, ça crie, ça court, ça hurle, et ça raconte pourtant l’histoire traumatisante d’un personnage plus que charismatique… Mais complètement fêlé. Et c’est à la fois plein d’humour et d’auto dérision, vraiment atypique comme format.

Je me suis arrêtée en cours, il serait temps que je reprenne cette saga !

Vanité sourit. “Tu as raison sur un point.

– Ah ouais ? Lequel ?

– T’es tout sauf un génie.

– Merci. En même temps c’est pas comme si t’étais Alfred Einstein, toi non plus.

– Albert.

– Hein ?”

Anonyme